Les CPTS en activité et en cours de création
en Pays de la Loire
Depuis 2018, 36 CPTS sont en activité ou en cours de création. 29 sont ou ont été accompagnées par l’Inter URPS. Des chiffres qui confirment la nécessité et la pertinence de cette nouvelle forme de pratique inter-professionnelle. Découvrez ces communautés !
Légende
En phase préparatoire
Accompagnement en cours
Projet mis en pause
Projet finalisé
CPTS opérationnelle
Carte mise à jour le 04 septembre 2023
Comment créer une CPTS en Pays de la Loire ?
La création d’une CPTS se fait par étape et doit répondre à un cahier des charges défini par l’ARS et la CPAM. Pour vous aider dans cette création, quatre chargées de mission de l’Inter URPS Pays de la Loire vous accompagnent de l’émergence de l’idée à la signature de l’accord et la mise en route de votre CPTS.
Les Professionnels de santé du territoire de Saint-Calais lancent un projet de Communauté Professionnelle Territoriale de Santé
Un projet de CPTS sur Saint-Calais (72), qui pourrait concerner près de 75 000 habitants et 226 professionnels de santé.
+ Lire l'articleOffres d'emploi
Poste à pourvoir
Lieu ()
+ En savoir plus
Poste à pourvoir
Lieu
+ En savoir plus
Poste à pourvoir
Lieu
+ En savoir plus